«

»

Juil 03

Imprimer ce Article

Salade de quinoa, petits pois, bacon et œuf

Salade quinoa, petits pois, bacon, oeufsMême à Lille il fait chaud, hier nous sommes montés à 37°C, ce qui a donné un 28 dans la maison. Je me suis terrée chez moi mais c’est clairement pas très agréable encore plus quand on est enceinte. La cuisine avec le four j’ai donc oublié et pour ce vendredi midi je nous ai fait une petite salade tout en couleur qui nous servira de plat complet.

Voici les ingrédients :

  • 2 verres de quinoa
  • 1kg200 de petits pois frais à décortiquer (d’habitude je ne prends que du congelés car plus simple mais là ils m’ont fait de l’œil)
  • 150g de bacon en tranches
  • 3 oeufs
  • Sauce moutarde relevée

Faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salé durant le temps indiqué sur l’emballage pour ma part 12 min. On essaye de ne pas dépasser pour éviter la bouillie de quinoa. Une fois cuit, passer un filet d’eau froide sur le dessus afin de stopper la cuisson. Réserver en laissant refroidir.

Décortiquer les petits pois et les faire cuire à la vapeur dans le panier de la cocotte minute pendant 2 min. Les refroidir à l’eau froide pour stopper la cuisson. Réserver en laissant refroidir.

Faire cuire les œufs, démarrer la cuisson à l’eau froide (cela évite qu’il se casse), puis les laisser cuire 12min (personnellement je ne suis pas très précise pour cette étape, je les oublie et ils sont cuits quand je m’en souviens).

Les laisser refroidir, les écailler, puis les couper en morceaux (pas de la bouillie quand même).

Découper le bacon en petits morceaux.

Dans un saladier, mettre le quinoa, les petits pois, le bacon et les oeufs et mélanger.

Pour ma part nous avons tendance à mettre la sauce dans l’assiette car cela facilite la conservation, par contre si vous êtes sur de tout bien manger en une fois je vous invite à rajouter la sauce moutarde dans le saladier et mélanger.

Bon app et bon été !

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2015/07/salade-de-quinoa-petits-pois-bacon-et-oeuf/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*