«

»

Juil 20

Imprimer ce Article

Tarte amandine aux abricots

Tarte amandine aux abricots

La saison des abricots a commencé, lors e mes dernières courses j’ai trouvé une cagette de 5kg d’abricots à un prix abordable, je me suis donc décidé à faire de la confiture. Cependant au bout de 3kg d’abricots en confiture j’ai réalisé que j’allais avoir un manque de pots (et pas envie d’en acheter) et que trop de confiture aller juste remplir mes placards. C’est le moment ou tu te tournes vers ton chéri et tu lui dis : « ça te dirai un gâteau pour nos collègues respectifs pour lundi! ». Forcément le chéri il dit oui, je savais que mes collègues ne serait contre non plus. Mon chéri préférait une tarte car il aime bien ma pâte sablée par conséquent après une petite recherche sur internet j’ai trouvé la tarte amandine aux abricots de perle en sucre (ici). La seule différence que j’ai réalisé est sur la pâte sablée, l’amande amer et le temps de cuisson.

Les retours de mon collègue ont été qu’elle était très bonne la preuve étant c’est que le plat est revenu vide, je n’ai donc pas pu la goûter. Heureusement avant son départ j’avais pris une photo car sinon c’était raté pour vous donner la recette.

Voici les ingrédients :

  • pâte sablée
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 100g de poudre d’amandes
  • 2 oeufs
  • 15g de maizena
  • Abricots frais (dépend de la taille, mais moi je charge soit environ 400g)
  • Amandes effilées pour la déco si vous le souhaitez (pas mis)

Réaliser la pâte sablée et la faire cuire au four à blanc à 180°C pendant 20min.

Pendant ce temps réaliser l’appareil de la garniture en mélangeant, les oeufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite les amandes en poudre préalablement tamisées, la maïzena, et le beurre mou. Bien mélanger.

Couper les abricots en 2 et enlever le noyau.

Sur la pâte déposer le mélange à base d’amandes, et déposer sur le dessus les moitié d’abricots. Serrer bien. Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter pour la déco des amandes effilées (pas fait).

Enfourner à 200°C pendant 40min (il faut clairement surveiller, je rajoutais par tranche de 10min, quand j’ai vu que cela commençait à trop colorer j’ai mis un aluminium sur le dessus pour finaliser la cuisson).

Sortir du four et laisser refroidir.

Servir froid!

Tarte amandine aux abricots 1

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2015/07/tarte-amandine-aux-abricots/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*