«

»

Août 12

Imprimer ce Article

Gratin courgettes, ravioles, féta

Grâtin de ravioles, courgettes, fetaJe ne vous l’avais pas dit mais nous avons fait un petit jardin cette année. Ma maman m’a donné les plants, normalement je devais avoir des courgettes différentes, rondes, longues et des courges. Au final je pense qu’il y a eu comme un raté car je me retrouve avec un unique plant de courge, 3 plants de courgettes rondes (vous étonnez pas si je fais des recettes de courgette farcies cet été, j’en ai encore 5 en attente), et le plant de courgettes longues j’ai dut l’acheter. Enfin bref ce n’est pas grave les courgettes c’est de saison et c’est bon pour la santé 🙂

Mon chéri qui surveille les courgettes consciencieusement et qui les arrose régulièrement (car l’arrosoir commence à être un peu lourd pour moi et la terre est basse) a découvert une courgette longue (c’est la 3ème de l’année) qui avait doublé de volume suite au pluie dans le Nord (et oui les autres ont de la canicule nous on a la pluie…), au final ma courgette était l’équivalent de 2 courgettes de taille normale. J’ai donc fait un petit gratin très sympa que nous avons mangé le soir accompagné d’une salade verte et c’était top.

Voici les ingrédients :

  • 4 plaques de ravioles
  • 2 courgettes
  • 1 gousse d’ail
  • 15cl de crème liquide
  • 50g de féta
  • huile d’olives

Couper la courgette en tronçons et les faire revenir sur toutes les faces dans de l’huile d’olives et une gousse d’ail. Poivrer et saler très légèrement à cause de la feta.

Dans un plat à gratin, mettre un peu de crème, puis une plaque à raviole, de la courgette, plaque à ravioles, crème finir par des courgettes et émietter la feta sur le dessus.

Enfourner à 180°C pendant 15-20min.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2015/08/gratin-courgettes-ravioles-feta/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*