«

»

Août 19

Imprimer ce Article

Tarte briochée aux nectarines

Tarte briochée aux nectarinesActuellement je teste beaucoup de nouvelles recettes comportant de la levure de boulanger fraîche, la raison est que j’ai du temps pour faire lever la pâte et je pense aussi que ce doit être une lubie de femme enceinte. Cette fois ci j’ai eu une envie de faire une Tarte briochée aux nectarines. Pour ma recette je suis partie d’une base de tarte au sucre du nord sur laquelle j’ai mis des nectarines fruits actuellement de saison. Je me suis inspirée de la recette présente sur le site de c’est nathalie qui cuisine.

Ce dessert est très bon par contre j’ai mal géré mon moule et je ne l’ai pas pris assez haut ce qui a eu pour résultat d’avoir un volcan en éruption tellement ma pâte a bien gonflé. Je vous conseille donc d’utiliser un moule à manquer possédant des bords suffisamment hauts.

Voici les ingrédients de la Tarte briochée aux nectarines :

  • 300g de farine
  • 60g de sucre
  • 10g de levure de boulanger fraîche
  • 13cl de lait
  • 80g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1/2 c à café de sel
  • cassonade
  • 5 nectarines mûres mais qui se tiennent tout de même afin de pouvoir faire facilement des quartiers

Pour débuter, dans votre bol mixeur, mettre la farine, le sucre, le sel, l’oeuf. Délayer la levure dans le lait légèrement tiédi et l’ajouter.

Ensuite, faire malaxer la pâte par le robot pendant 20 bonnes minutes.

Puis, ajouter ensuite le beurre ramolli (le mieux est de le laisser dehors pendant la première partie du pétrissage). Pétrir 10 minutes supplémentaires.

Ensuite, vérifier que la pâte se décolle bien des parois en la soulevant et la mettre à lever pendant 1h30. Pour ma part j’utilise comme toujours mon four légèrement préchauffé pendant quelques minutes.

Puis au bout des 1h30, dégazer la pâte et l’étaler dans votre moule à manquer. Disposer les morceaux de nectarines sur le dessus en appuyant bien et parsemer de cassonade (l’équivalent de 5-6 cuillères à soupe environ).

Tarte briochée aux nectarines 2

Puis laisser de nouveau lever pendant 40minutes.

Enfin, préchauffer votre four à 180°C, puis enfourner votre tarte pendant 30minutes.

Je l’ai servi froide mais comme c’est une brioche cela doit être également très bon légèrement tiédi.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2015/08/tarte-briochee-aux-nectarines/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*