«

»

Sep 15

Imprimer ce Article

Courgettes à la fêta et aux noisettes

Courgettes à la fêta et aux noisettes

J’ai fait cette recette de Courgettes à la fêta et aux noisettes afin d’accompagner un plat de poisson (recette). Pour une fois je suis assez contente de ma présentation que je trouve très jolie en mode étage. Le goût nous a également bien plut avec les différences de texture apportées par le croquant des noisettes, la courgette et le riz. Si vous ne voulez pas vous embêter vous pouvez le faire tout simplement en gratin en faisant des couches. Pour ma part je n’ai pas de cercle de cuisine donc j’ai simplement utilisé des tasses, cela marche également parfaitement il suffit de bien tasser la garniture.

Voici les ingrédients :

  • 3 petites courgettes
  • 100g de fêta
  • 100g de noisettes concassées (que vous pouvez prendre le temps de torréfié à la poêle)
  • 2 doses de riz
  • huile d’olives
  • sel, poivre

Pour débuter, dans une casserole faire cuire le riz en suivant le temps indiqué sur le paquet dans de l’eau bouillante salée. Le garder au chaud.

Ensuite, dcouper en petits cubes vos courgettes et les faire faire rissoler dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olives. Poivrer.

Puis, faire de petits cubes de fêta.

Ensuite il faut faire des couches, plat à gratin, cercle, tasse, verre ce que vous souhaitez suivant le rendu attendu. On commence par la fêta, mettre quelques petits cubes dans le fond, ensuite la courgette, bien la tasser, ajouter ensuite les noisettes concassées, et enfin finir par le riz.

Enfin, servir tout de suite afin que ce soit chaud.

Courgettes à la fêta et aux noisettes 2

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2015/09/courgettes-a-la-feta-et-aux-noisettes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*