«

»

Sep 10

Imprimer ce Article

Nuggets de poulet fait maison

Nuggets de pouletCela faisait un moment que je souhaitais manger des nuggets de poulet, désir de femme enceinte…,  (j’ai aussi des envies de poisson pané soit dit en passant), cependant à chaque fois que je passais dans le rayon pour en acheter mon chéri me disait « mais on va pas acheter des Nuggets de poulet, autant acheter un bon morceau de poulet ! ». Sur le principe il n’a pas tord, un bon poulet ou cuisse de poulet fermier c’est nettement meilleur que des nuggets qui doivent contenir du poulet dont ne sait trop ou et qui a été élevé on ne sait comment. Sauf que voila les désirs de femme enceinte c’est compliqué, j’ai donc décidé de les faire moi-même ces nuggets (au moins je maîtrise le poulet qui est dedans) et je serais satisfaite et pourrait passer à autre chose.

J’ai donc fait mes nuggets, ce n’est pas si long à faire et pas très compliqué même si éviter de les faire comme moi en pleine chaleur car cela chauffe encore plus la maison.

Vous pouvez si vous le souhaitez customiser la panure autour des nuggets en rajoutant par exemple des herbes, ou encore en rajoutant des épices exemple paprika, ras-el-hanout, ou encore en mettant du parmesan râpé.

Voici les ingrédients que j’ai utilisé pour mes nuggets (20 nuggets environ) :

  • 450g de blanc de poulet
  • 10cl de crème
  • 3 gros oeufs
  • 15 biscottes
  • sel, poivre
  • huile pour la friture

Premièrement, découper grossièrement le poulet et le mettre dans un hachoir.

Ensuite, aAjouter la crème et 1 œuf, saler et poivrer.

Puis façonner de petits tas à l’aide d’une cuillère à café que vous mettrez sur une plaque de cuisson.

Ensuite, enfourner pour 15min à 180°C. Le but est de les cuire, il ne faut pas qu’il colore vu qu’on va les paner par la suite.

Pendant ce temps émietter les biscottes, saler et poivrer cette chapelure obtenu.

Ensuite, battre dans un autre saladier les 2 œufs.

Une fois les petits « tas » de poulet cuit (il faut qu’il soit compact sans être trop dur sinon ce sera sec), les laisser refroidir légèrement afin d’être en mesure de les prendre dans les mains.

Puis, les tremper à tour de rôle dans les œufs battus, puis la chapelure de biscotte. Faire une première pour tous les nuggets et répéter une deuxième fois l’opération.

Enfin, dans une poêle faire chauffer l’huile et mettre les nuggets. Les faire dorer sur toutes les faces (attention cela va vite).

C’est à servir chaud avec par exemple une sauce tomates. Pour ma part je les ai servi avec un gratin d’aubergines.

Nuggets de poulet 2

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2015/09/nuggets-de-poulet/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*