«

»

Fév 12

Imprimer ce Article

Gnocchis de semoule fait maison

Un soir je n’avais pas grand chose dans mon frigo, ce qui arrive régulièrement en fin de semaine, j’ai donc feuilleté un peu mes magazines pour y chercher des idées et je suis tombée sur une recette de Gnocchis. Les quantités étant trop importantes, j’ai modifié les dosages et je nous ai cuisiné un bon petit plat pour le soir.

J’ai particulièrement apprécié cette recette car je n’aime pas les gnocchis du commerce très caoutchouteux et ces gnocchis maisons ne le sont pas du tout. Comme c’est une recette un peu longue à réaliser et que le temps me manque en ce moment je ne me suis pas lancée dans le façonnage des gnocchis avec les rayures à la fourchette mais ce n’est pas grave le goût y est.

Voici les ingrédients :

  • 33cl de lait
  • 2 oeufs
  • 120g de semoule fine
  • 40g de parmesan
  • 10g de beurre
  • sel, poivre, muscade
  • une bonne sauce tomates maison

Pour débuter, faire chauffer le lait avec le beurre, et le parmesan émietté. Saler, poivrer, et ajouter un peu de muscade.

Une fois chauffer verser en pluie la semoule et bien mélanger. Puis faire sécher la semoule, cela va prendre quelques minutes à peine.

Ensuite, ajouter les 2 oeufs toujours en mélangeant.

Puis, verser la préparation dans un film plastique et roulez en boudin. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 210°C.

Dès que, la préparation froide, découper en rondelles de 8mm environ. Ensuite disposer les disques dans un plat à gratin et enfourner pour 20 min en surveillant.

Enfin, servir sur une sauce tomates en parsemant de fromage râpé.

Je vous conseille d’essayer cette recette car elle prend un peu de temps à faire mais le résultat est vraiment à la hauteur du temps de cuisine. Ce n’est pas compliqué c’est juste qu’il y a un certain nombres de petites étapes à réaliser et un peu de vaisselles à la fin.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2016/02/gnocchis-de-semoule/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*