«

»

Sep 20

Imprimer ce Article

Moules à la crème de roquefort

Moules à la crème de roquefort 1Nous habitons à Lille et donc en Septembre les moules c’est un classique dans les rayons. Cette année j’ai eu envie de varier des moules marinières je nous ai cuisiné lors d’un repas du soir des Moules à la crème de roquefort J’ai eu cette envie suite à une discussion avec mon beau-père qui me disait en avoir manger et avoir vraiment apprécié. Nous avons testé et je confirme c’est vraiment très bon.

J’ai souvenir de ma maman cuisinant les moules et entrain de les trier avant de les faire cuire, à présent il est vrai qu’on nous mâche énormément le travail car on ouvre le paquet et on les fait cuire. La cuisson des moules est très rapide ce qui m’a permis de faire ce plat un soir vite fait en revenant des courses, en 15-20min nous étions attablés.

Moules à la crème de roquefort

Voici la recette des Moules à la crème de roquefort :

  • 2 litres de moule de bouchot (1 litre par personne)
  • 25cl de vin blanc
  • 150g de roquefort
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 oignon
  • 1/2 bouquet de persil

Pour débuter, émincer finement l’oignon, puis le faire revenir dans une grande casserole type cocotte avec une noisette de beurre.

Ensuite verser les moules dans la casserole, ajouter le vin blanc et remuer pendant 10-15minutes. En effet, les moules en cuisant vont s’ouvrir, c’est un signe à la fois de fraîcheur mais également pour savoir si vous pouvez les langer, une moule qui ne s’ouvrent pas est une moule à éviter.

Puis ajouter le roquefort coupé en morceaux et la crème fraîche, poursuivre la cuisson pendant environ 5 min.

Ensuite, couper le persil en petits morceaux et le mettre sur le dessus.

Servir chaud!

Moules à la crème de roquefort 2

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2016/09/moules-a-la-creme-de-roquefort/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*