«

»

Avr 22

Imprimer ce Article

Curry d’aubergines un délice en bouche

J’ai trouvé cette recette de Curry d’aubergines sur internet sur le blog de Délices d’orient et c’est un vrai délice en bouche. C’est une explosion d’épices et je vais le refaire sans aucun doute, c’est une recette qui devrait plaire à toute personne qui aime la cardamone, le paprika, et le gingembre. Je l’ai servi en accompagnement d’une souris d’agneau. Mon fils de 20 mois en a également mangé sans problème, j’ai juste utilisé la fourchette pour écraser grossièrement un peu le tout.

Ce curry d’aubergines est assez rapide à faire puisque j’ai réussi à le préparer avec mon fils (qui me passaient les légumes en commentant) entre 18h30 et 19h30 pour la fin de la cuisson sachant qu’il a mangé entre deux !

Je n’ai clairement pas modifié grand chose à la recette, je l’ai juste adapté à ce que j’avais en stock chez moi ce jour là. Je ne trouve pas qu’il y ait besoin de l’accompagnement coriandre/yaourt il y a déjà bien assez d’épices après c’est une histoire de goût !

Voici les ingrédients pour préparer ce curry d’aubergines :

  • 3 aubergines
  • 2 oignons
  • 2 boites de concassés de tomates
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 4 cm de gingembre frais environ
  • 1 cuillère à café de coriandre moulu
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 3 gousses d’ail
  • 1 dizaine de gousses de cardamone
  • 300ml de crème de coco (j’ai une préférence pour la crème de coco au lait de coco car plus crémeux)

Pour débuter faire chauffer le four à 210°C.

Pendant que cela chauffe, nettoyer vos aubergines puis les couper en cube et les mettre sur une plaque. Ajouter un filet d’huile d’olives sur le dessus et enfourner pour une quinzaine de minutes.

Pendant que les aubergines cuisent et perdent leur eau, préparer les épices.

Ouvrir les gousses de cardamone et avec un mortier les réduire en fines poudre. Ensuite couper les gousses d’ail en tout petits morceaux.  Puis, émincer les oignons finement. Ensuite couper en tout petits morceaux le gingembre.

Puis, dans une grande casserole, mettre un filet d’huile d’olives et faire revenir l’oignon, ajouter ensuite toutes les épices soit les gingembres, la coriandre, le paprika, les gousses d’ail, la cardamone. Ensuite, faire revenir sans que cela accroche pendant quelques minutes.

A ce moment là les aubergines doivent être cuites, les rajouter au mélange d’épices. Puis ajouter le concassé de tomates, le concentré de tomates, la crème de coco. Puis saler et poivrer et laisser mijoter à couvert doucement pendant 20 minutes environ.

A accompagner de riz, si vous le souhaitez et d’un bon morceaux de viande, avec des grillades cela ne doit pas être mal non plus.

Bon appétit !

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2017/04/curry-daubergines-delice-bouche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*