«

»

Sep 25

Imprimer ce Article

Lunettes à la confiture de fraises (sablés)

Lunettes à la confiture de fraises

Bébé 2 se faisant désirer en attendant je cuisine et je fais plaisir à mes 2 hommes en leur préparant des petites gourmandises. Cette fois ci ce sera des Lunettes à la confiture de fraises ou sablés comme vous voulez.

Mon fils va être déçu car il ne jure que sur le chocolat actuellement et vu comme son père en est fan également je ne suis pas sure que cela finisse de suite cependant je pense qu’il devrait tout de même apprécier son petit goûter.

Ces lunettes sont faciles à faire, croustillantes à souhait (surtout à la sortie du four), il faudra les conserver dans une boite en fer hermétique et les déguster rapidement pour ne pas qu’ils se ramollissent.

Je les ai fait à la confiture de fraises mais vous pouvez les faire à d’autres parfum voir au chocolat même si je me demande si cela ne serait pas trop sucré, à vérifier.

Cette recette est issue du livre « Biscuits, sablés, cookies » de Martha Stewart, j’ai apporté quelques modifications suivant mes goûts. En l’occurrence je n’aime pas la cannelle donc je l’ai supprimé et je n’avais pas d’extrait de vanille donc je l’ai remplacé par du sucre vanillé.

Lunettes à la confiture de fraises

Voici les ingrédients pour les Lunettes à la confiture de fraises (18 pour moi) :

  • 280g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 75g de poudre d’amandes
  • 1 pincée de sel
  • 140g de beurre froid en dés
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 gros oeuf
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé
  • 150g de confiture de fraises
  • Sucre glace pour la déco

Dans le bol du robot mettre la farine, levure, poudre d’amandes, sel et les sucres vanillés et poudre. Mélanger à l’aide de la palme. Ensuite ajouter le beurre et l’oeuf. La pâte doit s’agglomérer.

Puis, emballer la pâte dans un film et la mettre au frais pendant au minimum 2h. Moi je me suis mise à la couture donc je l’ai oublié 4h.

Préchauffer le four à 190°C en chaleur tournante.

Ensuite sur une grande planche farinée, étaler votre pâte sur 3mm d’épaisseur et découper à l’emporte pièce vos lunettes. Je vous laisse choisir votre forme du milieu. Pour ma part j’ai utilisé un verre pour le grand cercle et une douille pour le cercle du milieu. Faire autant de forme avec des trous que de forme sans les trous.

Puis mettre sur la/les plaque et enfourner pour 8 à 10min.

Sortir du four et laisser refroidir.

Ensuite saupoudrer de sucre glace les sablés avec les trous.

Lunettes à la confiture de fraises

Pendant ce temps faire chauffer votre confiture dans une casserole pendant une dizaine de minutes afin qu’elle épaississe. Ensuite sur chaque sablé sans trous mettre une jolie cuillère de confiture et positionner un des sablés avec trou sur le dessus.

Laisser refroidir et stocker dans une boite en fer hermétique.

Bon goûter !

Lunettes à la confiture de fraises

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2017/09/lunettes-a-confiture-de-fraises-sables/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*