«

»

Mai 21

Imprimer ce Article

Rougail aux saucisses fumé

Je ne sais pas pourquoi mais la semaine dernière au détour d’une cuisson j’ai décidé de m’essayer au rougail. Le rougail est un plat typiquement réunionnais longuement mijoté. J’ai cuisiné ce plat pour les bentos de la semaine.

Lors de mes achats d’ingrédients j’ai vu de jolis petits piments antillais ils étaient tellement mignons que j’en ai acheté 3 (2 verts et 1 rouge) en me disant qu’ils ne pouvaient pas être trop forts. Prise d’une inspiration lors de la préparation de mon rougail j’ai tout de même demandé à Olivier de vérifier le degré de piments de ces mini poivrons. Bien m’en a pris la qualification sur le net c’est qu’ils piquent. Au lieu de 3 j’ai réduit ma quantité à 1 vert et j’ai eu raison c’était même trop 1/2 aurait suffit.Par conséquent dans la recette qui suit j’ai déjà fait la modification.

Si vous avez besoin d’un plat qui nécessite peu de présence en cuisine c’est le top, de plus il est encore meilleur réchauffé.

Pour les ingrédients pour 6 repas :

  • 8 saucisses fumé
  • 2 oignons
  • 1/2 piment antillais vert
  • 2 boites de concassées de tomates
  • 3 gousses d’ail
  • 1 dose de safran
  • sel, poivre

Faire revenir dans la mijoteuse les saucisses fumé coupées en deux avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olives. Ajouter les oignons émincés et les faire revenir avec les saucisses.

Ajouter l’ail puis les boites de concassées de tomates et le safran. Nettoyer chaque boite de concassées avec 150mL d’eau environ et la rajouter.  Couper le piment antillais en petits morceaux et le joindre au mélange.

Faire mijoter pendant 1h-1h30 à couvert (personnellement pour ce type de plat c’est dans une casserole en fonte que je les fais).

Normalement à la réunion on accompagne ce plat de riz blanc mais comme je suis une fan de pâtes suivant les jours je l’ai accompagné soit de fettucine soit de riz, à vous de faire votre choix.

Lien Permanent pour cet article : https://multidelices.fr/2012/05/rougail-aux-saucisses-fume/

(2 commentaires)

  1. TVA

    Ah, c’est Greg qui va être jaloux que tu donnes « sa » recette à tout le monde 🙂 !

    1. Aurélie

      Et non ce n’est pas la sienne, je n’avais pas réussi à lui la soutirer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*