«

»

Avr 15

Imprimer ce Article

Presque un croque monsieur, un croque revisité

Croque monsieur à la pomme de terre2En ce moment les repas du soir ce n’est pas ma priorité il faut faire vite pour ne pas manger à pas d’heure il faut faire pas trop mauvais car j’aime bien manger et il faut que ce soit suffisant pour ne pas avoir faim la nuit.  J’ai trouvé cette idée en surfant un peu sur pinterest. Ce n’était pas un croque monsieur dans leur recette mais un hamburger et j’ai trouvé l’idée top. En effet j’ai rarement du pain de mie chez moi il faut que j’en achète spécialement par conséquent j’ai beaucoup aimé l’idée.

C’est un croque monsieur cela en a la forme sauf que le pain de mie a été remplacé par des muffins de pommes de terre, le fromage des croques qui n’a pas de goût par du morbier et c’est juste top. Afin de limiter la matière grasse j’ai cuit mes muffins de pommes de terre au four au lieu de les faire à l’huile.

Voici les ingrédients pour 3 croques:

  • 1 kg de pommes de terre
  • 3 tranches de jambon
  • 300g de morbier que vous couperez en tranches
  • 2 oeufs
  • 60g de mascarpone

Pour commencer, faire chauffer le four à 210°C.

Ensuite, laver les pommes de terre, les peler et les râper comme des carottes râpées. Les mettre dans un saladier avec de l’eau ce qui va permettre d’enlever l’amidon et donc elle ne noirciront pas.

Puis, égoutter les pommes de terre, les essuyer grossièrement dans un essuie tout pour enlever toute l’eau. Mettre les 2 œufs, la mascarpone, sel, poivre et bien mélanger.

Sur une grande plaque passant au four faire des galettes de pommes de terre d’un peu moins d’1cm d’épaisseur  de forme à peu près rectangulaire. Faire 6 rectangles.

Puis, enfourner pour 40min en retournant à mi cuisson.

Couper le morbier en tranche.

Une fois les pommes de terre cuite, les sortir du four. Faire le montage en mettant sur un muffin, une tranche de morbier,  puis de jambon, du morbier et finir par une dernière tranche de muffin.

Enfin, ré-enfourner pour environ 5-10min afin que le fromage fonde et servir avec une salade verte.

Bon app !

Croque monsieur à la pomme de terre

Lien Permanent pour cet article : https://multidelices.fr/2016/04/presque-un-croque-monsieur/

(1 commentaire)

  1. LEUILLET MARIE CHRISTINE

    oh!!!! votre blog génial; je testerai la recette de presque un croque monsieur!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*